Interaction pour la Dénormalisation des Organisations

Normes de transparence et partage certifiées

Notre objectif est de donner à nos organisations les instruments pour appliquer les valeurs fondamentales dont elles se réclament :
1. La transparence vis à vis de tous les acteurs, du donateur au bénéficiaire
2. La reconnaissance du travail et de la raison d’être, de chacun des bénévoles
3. Le leadership des bénéficiaires pour les projets qui les concernent
4. Le partage inconditionnel de la connaissance et de l’expérience acquise

1.Nos usagers seront toutes les personnes en lien avec des organisations à orientation sociale : bénévoles, bénéficiaires, dirigeants, salariés, donateurs, etc. Qu’elles soient investies de manière quotidienne ou ponctuelle. Les organisations sociales : associations de loi 1901, ONG, ESS, Espaces sociaux, Start-up à finalité sociale, etc.
2.Nous invitons nos usagers à une utilisation collaborative et évolutive de notre application : qu’ils puissent s’approprier notre outil et développer ses possibilités concrètes par une collaboration active en pair à pair.
3.Le but principal est de faciliter et développer la mise en oeuvre effective des valeurs fondamentales qui caractérisent les organisations sociales.

Interaction pour la Dénormalisation des Organisations sociales

Interaction: mettre au centre de l’organisation l’individu comme créateur de richesse dans ses interactions. Changer l’axe des organisations par une gouvernance duale et un fonctionnement cellulaire.
Dénormalisation: le terme de «dénormalisation» (traduction littérale française) provient du langage informatique et signifie le fait de changer le fonctionnement d’une base de donnée: principalement en passant d’un référencement individuel (une personne avec ses informations) à un référencement relationnel (les interactions qui se créent autour de cette personne). Les données correspondent à ce fonctionnement en réseau composé de toutes les interactions générées par les personnes. Elles constituent aujourd’hui notre plus grande ressource et la valeur principale créatrice de richesse dans le monde. + Définition informatique: «regrouper plusieurs tables liées par des références, en une seule table, en réalisant statiquement les opérations de jointure adéquates. L’objectif de la dénormalisation est d’améliorer les performances de la base de données en recherche sur les tables considérées, en implémentant les jointures plutôt qu’en les calculant».
organisations sociales: ce projet est avant tout destiné aux organisations à orientation sociale

2020: créé en 2020, le projet étale son champ d’action durant la décennie des années 20. Il est donc limitée dans le temps jusqu’au 02 février 2030 (nouvel an chinois) car L’aboutissement d’une organisation est de créer les conditions qui libèrent l’individu d’elle-même et non pas de perdurer au delà de sa mission. Le but est de générer une prise de conscience autour de ce mode de fonctionnement: pour permettre aux personnes de se le réapproprier, de prendre conscience de sa valeur et de l’utiliser de manière régulière et naturelle. Tant et si bien que l’outil deviendra, au bout d’un moment, inutile/ absurde.