Interaction

Nous facilitons et enregistrons les dons en nature ou matérialisés, réalisés en pair à pair, sur le réseau social Utopiamaker.

L’association “Change le monde”, propriétaire de ce réseau, régule, documente et partage en toute transparence ces échanges de services non marchands entre personne.

L’application IDO2020 vous permet aujourd’hui, d’utiliser dans votre propre organisation, en marque blanche, ces instruments de partages en pair à pair.

La norme IDO2020, ci-dessous, régule ce plan d’application et sera le cœur de ce projet décentralisé qui nous rassemble: La transparence vis à vis de tous les acteurs, du donateur au bénéficiaire, la reconnaissance du travail et de la raison d’être de chacun des bénévoles, le leadership des bénéficiaires pour les projets qui les concernent, le partage inconditionnel de la connaissance et de l’expérience acquise. Le positionnement de l’être humain au centre des organisations à orientation sociale.

Nous appelons toutes les personnes investies dans une organisation à orientation sociale à se les approprier et les développer pour appliquer au mieux les valeurs fondamentales qui caractérisent leur propre organisation.