Les années folles

Réalisons ensemble l’utopie des années 20. Offrons les standards de transparence, souveraineté et partage à nos organisations Sociales avec les instruments Utopiamaker de la norme IDO2020.

Participer à la métamorphose de l’organisation sociale planétaire des années 20. Exprimer et partager nos raisons d’être.

Notre objectif est de donner à nos organisations les instruments pour appliquer les valeurs fondamentales dont elles se réclament :
1. La transparence vis à vis de tous les acteurs, du donateur au bénéficiaire
2. La reconnaissance du travail et de la raison d’être, de chacun des bénévoles
3. Le leadership des bénéficiaires pour les projets qui les concernent
4. Le partage inconditionnel de la connaissance et de l’expérience acquise

L’aboutissement d’une organisation est de créer les conditions qui libèrent l’individu d’elle-même.

Le processus est simple, chaque fois que vous faites partie d’un groupe ou d’une communauté cela a tendance à homogénéiser les compromis des individus qui le composent, cette homogénéisation est nécessaire dans la mesure où elle permet aux individus, chacun selon ses particularités, de confronter le moi à des règles communes et ainsi le rendre créatif pour in fine, le faire «sortir» de l’état d’homogénéisation et du groupe. Ce processus est nécessaire à l’évolution commune, et nous humanise.

l’organisation a une durée de vie limité au 2 février 2030 (nouvel an chinois 2030).
Les premiers temps sociaux partagés ont été enregistrés le 2 février 2019. Le guide Utopiamaker a été publié le 2 février 2020 et présente le premier bilan, les témoignages et la documentation des partages en transparence. c’est l’acte de naissance de IDO2020.